Losmandy G11
Description
Image du site http://www.blog-city.info/fr/observatoireandromede.php?Page=6
Monture motorisée double axes
La tête équatoriale pèse seule 16.3 kg, et a une capacité de charge de 27 kg, pour la photo on se limitera à 20 kg
L’ajustement en latitude se fait par une grosse molette, de 6° à 68°, l’échelle gravée au laser par pas de 2°
Le réglage en azimut se fait par un bouton bi-directionnel, ±8.5°
Cercles de coordonnées gravés au laser par pas de 4 ‘ en AD et par pas de 1° en DEC, précision de lecture du vernier de 0.1°
Queue d’aronde femelle acceptant les standard Losmandy D et Vixen
Barre de contre-poids avec poids de 10.5 kg
Modifications à la version de base
Remplacement de la vis sans fin d’origine
Vis réalisée par Optique & Vision, elle permet d’améliorer l’erreur périodique, et ainsi par exemple d’augmenter le temps d’intégration d’une étoile en autoguidage
Ajout du « Spacer »
Réalisé également par Optique & Vision, il permet de continuer le suivi au-delà du méridien, en évitant à la monture de buter contre le trépied, avant de faire un retournement au méridien
Remplacement des serrages d’embrayages
Ils facilitent une meilleure prise en main
Remplacement du système de fixation du viseur polaire
Le viseur polaire comporte un système d’éclairage du réticule
Le problème est qu’il tourne avec le frein d’embrayage, pour éviter cela Optique & Vision a mis-au-point le « Polarscope PS-Kit », qui dissocie le frein d’embrayage du système de montage du viseur polaire
Le système se compose d’une molette grise remplaçant celle de serrage de l’embrayage, et une molette noire pour le montage du viseur polaire
Gemini 2
Une série d’articles sur le système Goto de Losmandy