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Losmandy G11

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La monture Losmandy G11 est une monture équatoriale achetée chez Optique & Vision avec le système de commande Gemini 2
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Sur l’image c’est le nouveau trépied qui est montré, je possède l’ancien
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Poids du trépied : 15.8 kg
Capacité de charge : 136 kg

Description

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Image du site http://www.blog-city.info/fr/observatoireandromede.php?Page=6

Monture motorisée double axes

La tête équatoriale pèse seule 16.3 kg, et a une capacité de charge de 27 kg, pour la photo on se limitera à 20 kg

L’ajustement en latitude se fait par une grosse molette, de 6° à 68°, l’échelle gravée au laser par pas de 2°

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Le réglage en azimut se fait par un bouton bi-directionnel, ±8.5°

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Cercles de coordonnées gravés au laser par pas de 4 ‘ en AD et par pas de 1° en DEC, précision de lecture du vernier de 0.1°

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Queue d’aronde femelle acceptant les standard Losmandy D et Vixen

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Barre de contre-poids avec poids de 10.5 kg

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Modifications à la version de base

Remplacement de la vis sans fin d’origine

Vis réalisée par Optique & Vision, elle permet d’améliorer l’erreur périodique, et ainsi par exemple d’augmenter le temps d’intégration d’une étoile en autoguidage

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Ajout du « Spacer »

Réalisé également par Optique & Vision, il permet de continuer le suivi au-delà du méridien, en évitant à la monture de buter contre le trépied, avant de faire un retournement au méridien

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Remplacement des serrages d’embrayages

Ils facilitent une meilleure prise en main

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Remplacement du système de fixation du viseur polaire

Le viseur polaire comporte un système d’éclairage du réticule

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Le problème est qu’il tourne avec le frein d’embrayage, pour éviter cela Optique & Vision a mis-au-point le « Polarscope PS-Kit », qui dissocie le frein d’embrayage du système de montage du viseur polaire

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Le système se compose d’une molette grise remplaçant celle de serrage de l’embrayage, et une molette noire pour le montage du viseur polaire

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Gemini 2

Une série d’articles sur le système Goto de Losmandy

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